FOTO NEU7
FOTO NEU4
FOTO NEU3
FOTO NEU6
FOTO NEU8

À l’heure actuelle, il faut se serrer les coudes

Action d’entraide créative de Klöckner Pentaplast AG et Lettra Design Werbetechnik AG au service de l’hôpital de Thoune.

Suite au COVID-19, certains produits de protection et médicaux ne sont actuellement pas disponibles. En collaboration avec Klöckner Pentaplast AG, nous avons produit, dans les plus brefs délais, des visières pour les employés de l’hôpital de Thoune. Une situation exceptionnelle demande des mesures spéciales et surtout une forte cohésion, car tout le monde est concerné sans exception. Les employés du secteur de la santé, en particulier, doivent pouvoir se protéger de manière optimale contre les infections, et c’est une chose qui nous tient également à cœur.

C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir notre client de longue date dans le cadre d’une action gratuite. L’équipe de développement de Klöckner Pentaplast AG nous a fourni le modèle CAO ainsi que le matériau du rouleau, un film PET transparent. Pour découper ce matériau de 200 µm d’épaisseur à la taille exacte, au millimètre près, nous avons utilisé notre Zünd Cutter XL 3000. Ainsi, les verres puissent être ajustés avec précision aux montures produites à l’aide d’une imprimante 3D.

Sur une surface de travail de 220 x 290 cm, les matériaux les plus divers peuvent être découpés, oscillés ou fraisés. Les panneaux en mousse dure ou les panneaux sandwich peuvent être imprimés de manière avantageuse par impression directe aux UV, puis découpés au moyen du découpeur. Ce procédé de production convient à une kyrielle d’applications.

Avons-nous suscité votre intérêt? Nos conseillers se tiennent volontiers à votre entière disposition pour vous soumettre une offre sans engagement, aussi en temps de COVID-19.