Piero
Vidmar Innen 02
Vidmar Innen 01
Vidmar Aussen 03
Vidmar Aussen 02
Vidmar Aussen 01

Les grands événements dans l’histoire de la société Lettra Design Werbetechnik AG

25 ans menant au succès au fil d'une évolution profonde

1988: Fondation de la société Lettra Design Ulrich + Jakob AG par Claude Ulrich et Brigitte Jakob. Le siège de cette entreprise classique de peinture en publicité se trouve à Münzrain 10, à Berne.

1996: Pour des besoins de place, l'entreprise change d’adresse et s'établit à Schläflistrasse 17, à Berne. Le champ d'activités de Lettra Design Ulrich + Jakob AG s’élargit. Elle propose aussi l’impression numérique.

2001: La société Lettra Design Ulrich + Jakob AG est vendue à la société DMP Holding AG de Schlieren. Une coopération étroite avec Christinger & Partner AG à Schlieren s’établit.

2002: Pour répondre aux exigences croissantes de la clientèle et assurer le renforcement à long terme de l’équipement mécanique, l’entreprise se fixe dans les Vidmarhallen à Bern-Liebefeld.

2003: L’entreprise prend sa raison sociale actuelle et un nouveau nom lui est donné. Ainsi Lettra Design Ulrich + Jakob AG s'appellera désormais Lettra Design Werbetechnik AG.

2004: La qualité jouant un rôle de premier plan, la société investit en acquerrant de nouvelles machines d'impression numérique. Pour pouvoir satisfaire aux besoins de sa clientèle soucieuse de qualité, l'entreprise applique de nouvelles normes.

2005: La direction de l'entreprise est reprise par le directeur actuel, Marco Zwahlen. L’entreprise se profile de plus en plus comme un spécialiste des techniques de la publicité dont les activités s’étendent à tout le pays.

2006: Lettra Design AG investit dans les technologies les plus récentes en acquerrant une imprimante à plat et un cutter. Un nouveau domaine d’activités important pour l’avenir est ainsi fondé: Print + Cut.

2008: Pour répondre aux besoins croissants de conseils techniques compétents exprimés par la clientèle, les activités de conseil sont étendues et deux spécialistes bien formés entrent dans l’entreprise.

2011: La société Lettra Design Werbetechnik AG est la première imprimerie numérique produisant seulement sans solvant.

2012: L’entreprise investit dans la nouvelle imprimante à plat SwissQPrint Impala qui offre la possibilité d’imprimer à l’encre blanche, d’utiliser des vernis et primer, ce qui constitue une véritable révolution dans l'histoire de l’imprimerie.

2013: La société Lettra Design Werbetechnik AG emploie 25 collaborateurs qui, chaque jour, se tiennent à la disposition de nos clients. Nous sommes un des leaders des techniciens de la publicité dans toute la Suisse.

2014: Dans le cadre du plan de succession, le Directeur de longue date, Monsieur Marco Zwahlen, reprend la société en tant que propriétaire à 100%.